- Plat -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Cyril Lignac
BURRITOS AU CHILI CON CARNE Préparation :  35 min
Cuisson : 1 h 45 min
Ingrédients pour 6 personne(s)

Pour le chili con carne :
- 750 g de boeuf haché
- 2 poivrons rouges et 2 verts
- 3 carottes
- 3 oignons
- 6 gousses d`ail
- 1 feuille de laurier
- 700 g de haricots rouges
- 1 boite de purée de tomate
- 3 cubes de bouillon de boeuf
- 1 cuillerée à café de sucre
- 1 cuillerée à café de chili en poudre
- cumin a origan
- poivre
- huile d`olive

Pour les burritos :
- 12 tortillas
- 100 g de fromage râpé
 
burritos-chili-con-carne.jpg
Préparation :

1 Pelez et hachez finement l`ail et les oignons, pelez et râpez les carottes. Lavez les poivrons, épépinez-les et coupez-les en cubes. Dans une poêle chaude avec trois cuillerées à soupe d`huile d`olive, faites revenir tous les légumes pendant 20 minutes. Réservez.

2 Dans un faitout avec 2 cuillerées à soupe d`huile, faites revenir la viande à feu vif en remuant. Lorsqu`elle est bien saisie, ajoutez le poivre, le sucre et les épices. Après quelques minutes, ajoutez aussi les cubes de bouillon. Versez enfin les légumes cuits précédemment, le laurier et la purée de tomate. Remuez bien.

3 Remplissez le faitout d`eau jusqu`à ce que tous les aliments soient immergés. Couvrez et laissez cuire l`ensemble pendant 1 heure à feu doux. Ajoutez les haricots rouges égouttés et rincés. Couvrez à nouveau et laissez mijoter un quart d`heure de plus.

4 Faites cuire les tortillas dans une poêle chaude 1 à 2 minutes de chaque côté, et mettez un peu de fromage râpé et de piment au centre. Placez-les dans un plat, fourrez-les de chili con carne puis roulez-les. Servez aussitôt.