- Dessert -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Cyril Lignac
CRÊPES SUZETTE DE CYRIL LIGNAC Préparation :  35 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients pour 6 personne(s)

Pour la pâte :
- 1 orange (zeste)
- 2 oeufs
- 50 g de beurre fondu
- 20 cl de lait
- 110 g de farine
- 15 g de sucre glace

Pour la cuisson :
- 25 g de beurre

Pour la sauce :
- 15 cl de jus d`orange pressée
- 1 citron (jus)
- 1 orange (zeste)
- 50 g de beurre
- 15 g de sucre glace
- 5 cl de Grand Marnier
 
crepes-suzette-cl.jpg
Préparation :

1 Tamisez la farine dans un grand bol. Faites un puits au milieu. Fouettez à part les oeufs, le lait et 8 cl d`eau, et versez le tout dans le puits.

2 Remuez doucement à l`aide d`une cuillère. Ajoutez le zeste d`orange, le sucre, et fouettez vivement jusqu`à ce que la pâte devienne lisse. Enfin, versez le beurre fondu.
Laissez reposer 1 heure ou plus.

3 Dans une poêle chaude (de petit diamètre), faites fondre un peu de beurre. Faites cuire les crêpes environ 1 minute de chaque côté. Répétez l`opération jusqu`à épuisement de la pâte. Pliez les crêpes en quatre.

4 Pour la sauce, mélangez tous les ingrédients, sauf le beurre, et versez-y seulement la moitié de la dose de Grand Marnier, Dans une grande poêle, faites fondre le beurre à feu doux. Versez la sauce et mélangez bien. Mettez ensuite les crêpes pliées et couvrez-les de sauce au beurre.

5 Une fois que toutes les crêpes sont couvertes de sauce, faites chauffer le reste de Grand Marnier dans une casserole. Versez-le dans la poêle et faites flamber les crêpes à l`aide d`un chalumeau ou d`une longue allumette (soyez prudent lors de cette étape).

6 Servez les crêpes Suzette avec des boules de glace vanille.

 

      

Signaler une erreur dans la recette