- Dessert -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Canderel
PAVLOVA MYRTILLE, VANILLE, BERGAMOTE Préparation :  40 min
Cuisson : 1 h 15 min
Ingrédients pour 6 personne(s)

- myrtilles ou autres petits fruits des bois (surgelés)
- 2 blancs d`oeufs
- 15 cl de crème allégée
- 10 cl de lait concentré non sucré
- 1 cuillerée à café de vinaigre blanc
- 1 cuillerée à café de Maïzena
- 1 pointe de cardamome en poudre
- 1 goutte d`huile essentielle de bergamote
- 10 g de Canderel 100 % sucralose
- 4 sticks de Canderel 100 % sucralose vanilla
- thé glacé Earl Grey
- 1 pincée de sel
 
pavlova-vanille-bergamote.jpg
Préparation :

1 Pour les meringues (vous pouvez les préparer plusieurs heures à l`avance) : préchauffez le four à 120 °C (th. 4), chemisez une plaque de cuisson à l`aide d`une feuille de papier sulfurisé. Mélangez le Canderel 100 % sucralose, la Maïzena et la cardamome. Montez les blancs en neige ferme avec la pincée de sel et le vinaigre, puis ajoutez le mélange précédent.

2 Battez jusqu`à obtenir une consistance bien lisse. Sur le papier sulfurisé, formez 6 dômes de meringue. Enfournez pour 1 h 15 et laissez refroidir à température ambiante.

3 Pour la chantilly : faites tiédir la crème puis versez 1 goutte d`huile essentielle de bergamote. Laissez infuser jusqu`à complet refroidissement et réservez au froid. Montez la crème en chantilly puis ajoutez progressivement 2 sticks de Canderel. Réservez au froid.

4 Pour la mousse de lait : fouettez le lait concentré en mousse jusqu`à ce qu`il double de volume en ajoutant 2 sticks de Canderel.

5 Dressez aussitôt la pavlova : placez une meringue, entière ou brisée, au fond de chaque verre. Disposez 1 cuillerée de crème fouettée, nappez de mousse de lait et répartissez les myrtilles en surface. Au dernier moment, versez le thé glacé dans un flacon-spray, vaporisez sur le dessert pour le rafraîchir. Effet garanti !

 
Mon truc en plus :

Tour de main :
Pour une parfaite réussite de la chantilly et de la mousse de lait, votre lait et tous les ustensiles au frigo pour qu`ils soient très froids, voire glacés.