- Dessert -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Cyril Lignac
BÛCHE AU CHOCOLAT SUPER FACILE Préparation :  30 min
Cuisson : 25 min
Ingrédients pour 6 personne(s)

Pour le biscuit:
- 4 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de farine
- 1 pincée de sel

Pour la garniture:
- 15 cl de crème liquide
- 1 jaune d`oeuf
- 200 g de chocolat
- 2 sachets de sucre vanillé

Pour le glaçage:
- 30 g de beurre à température
- 150 g de chocolat noir
- 1 cuillerée à soupe de sucre glace

Pour la décoration:
- quelques bonbons au chocolat
- 1/2 feuille d`or
 
buche-chocolat-super-facile.jpg
Préparation :

1 Préparez le biscuit. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Séparez les jaunes d`oeufs des blancs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu`à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine en pluie en mélangeant. Montez les blancs en neige avec le sel et incorporez-les délicatement à la préparation. Recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Versez-y la pâte et lissez-la avec une spatule.

2 Enfournez pour 12 à 15 minutes, le biscuit doit être à peine doré. Laissez-le refroidir hors du four. Démoulez et coupez le biscuit en 3 parts égales dans la longueur. Coupez les bords extérieurs.

3 Préparez la garniture. Faites chauffer à feu doux la crème liquide avec le sucre vanillé et râpez le chocolat par-dessus. Laissez fondre doucement, puis incorporez le jaune d`oeuf et mélangez. Placez 1 tranche de biscuit sur un plat à cake, tartinez de chocolat à la spatule plate, recouvrez d`une tranche de biscuit, étalez une nouvelle couche de chocolat et terminez par le troisième biscuit.

4 Pour le glaçage, faites fondre le chocolat avec le beurre et ajoutez le sucre glace. Laissez tiédir. Recouvrez la bûche du glaçage et faites des stries avec une fourchette. Laissez prendre, puis décorez de bonbons au chocolat et de morceaux de feuille d`or.