- Entrée -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Cyril Lignac
VERRINES DE LANGOUSTINES RÔTIES DANS UNE TRANCHE DE LARD, MANGUE ET VINAIGRETTE Préparation :  30 min
Cuisson : 4 min
Ingrédients pour 6 personne(s)

- 12 langoustines
- 12 fines lamelles de lard paysan
- 1/2 de grenade
- 3 mangues mûres à point
- quelques brins d`aneth
- 6 cuillerée à soupe d`huile d`olive
- 2 cuillerées à soupe de jus de citron
- 6 pincées de paprika
- sel et poivre
 
verrine-langoustine-lard-mangue-citron.jpg
Préparation :

1 Décortiquez soigneusement les langoustines. Retirez le boyau noir situé sur leur dos. Enroulez-les dans les lamelles de lard et maintenez-les avec un pic en bois. Faites-les griller dans une poêle avec un filet d`huile d`olive pendant 3 à 4 minutes, en les retournant régulièrement. Égouttez-les sur une grille.

2 Pelez et dénoyautez les mangues, puis coupez la chair en dés. Récupérez les graines de la grenade. Réservez-les dans un bol. Lavez et ciselez 2 brins d`aneth.

3 Préparez une vinaigrette dans un bol, avec le jus de citron, du sel, du poivre et l`huile d`olive. Mélangez bien. Incorporez l`aneth ciselé.

4 Répartissez les dés de mangue et les graines de grenade dans 6 verrines. Ajoutez les langoustines rôties au lard par-dessus. Saupoudrez de paprika et décorez avec une pluché d`aneth. Servez aussitôt.


 
Mon truc en plus :

Une variante consiste à préparer vos langoustines en carpaccio au lieu de les faire rôtir. Détaillez-les (crues et décortiquées) en lamelles. Ajoutez une vinaigrette à base d`huile d`olive et de jus de citron. Au final, parsemez votre carpaccio de dés de mangue et d`un peu de paprika.