- Dessert -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Recettes de Grand Mère
DOUILLONS AUX PÊCHES Préparation :  30 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 4 personne(s)

- 4 grosses pêches
- 8 petits macarons secs
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 2 cuillerées à soupe de kirsch

Pour la pâte :
- 250 g de farine
- 5 g de sel
- 25 g de sucre
- 1 jaune d`oeuf
- 125 g de beurre mou
 
douillons-aux-peches.jpg
Préparation :

PRÉPAREZ la pâte brisée : tamisez la farine, creusez un puits au centre et versez-y le sel, le sucre, le jaune d`oeuf et 5 cl d`eau. Mélangez ces ingrédients dans le puits pour dissoudre le sel et le sucre, puis ajoutez le beurre mou. Amalgamez rapidement avec la farine, roulez la pâte en boule, enveloppez-la de film plastique et laissez-la reposer une heure au réfrigérateur.

Ensuite, portez une casserole d`eau à ébullition. Plongez-y les pêches 10 secondes, puis égouttez-les, pelez-les, coupez-les en deux et ôtez les noyaux. Écrasez les macarons, poudrez-les de cannelle et arrosez-les de kirsch.

Faites chauffer le four à 200 °C, th. 7. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez-y 4 carrés de 15 cm de côté. Déposez une demi-pêche au centre de chaque carré, emplissez le coeur de macarons et refermez le fruit avec son autre moitié.

Humectez d`eau le tour des carrés de pâte, relevez les bords autour des fruits pincez-les fermement pour les souder. Ajoutez un peu d`eau au jaune d’oeuf, battez-le à la fourchette et badigeonnez-en les douillons.

Déposez ces derniers sur une plaque à pâtisserie beurrée, mettez au four et faites cuire 20 minutes. Servez tiède.

 
Mon truc en plus :

Adoptez pour l`été cette version aux pêches des douillons normands.

Les pêches de ces douillons, parfumées au Kirsch et à la cannelle, cuisent dans leur jus à l`abri de leur enveloppe de pâte.

 
Boisson conseillée :

Café, Crémant, Champagne

L’abus d’alcool est dangereux à consommer avec modération