- Plat -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Daniel
RÔTI DE PINTADE AUX PISTACHES ET AUX ABRICOTS SECS Préparation :  25 min
Cuisson : 50 min
Ingrédients pour 4 personne(s)

- 1 pintade désossée (à commander chez le volailler)
- 250 g de veau haché
- 100 g de pistaches
- 250 g d’abricots secs moelleux
- 1 bocal de marrons au naturel
- 2 tiges de cerfeuil
- 20 cl de bouillon de volaille
- 4 cuill. à soupe d’huile
- Sel, poivre
 
pintade-pistache-abricot.jpg
Préparation :

1. Hachez grossièrement les abricots secs et les pistaches. Mélangez le veau haché, les pistaches et les abricots secs. Salez et poivrez le mélange. Etalez la pintade désossée sur le plan de travail. Salez et poivrez la chair.

2. Garnissez l’intérieur de la pintade de farce puis roulez-la sur elle-même en enfermant la farce à l’intérieur de manière à former un rôti. Ficelez pour maintenir enroulé. Mettez le rôti dans un plat à four.

3. Egouttez les marrons et cassez-les en morceaux. Entourez le rôti de morceaux de marrons. Salez et poivrez-les. Versez le bouillon de volaille dans le fond du plat et arrosez le rôti d’huile.

4.Préchauffez le four th 7 (210°C). Enfournez le rôti, faites cuire 10 minutes puis baissez le four thermostat 6 (180°C) et poursuivez la cuisson 40 minutes en remuant les marrons régulièrement.

5. Sortez le plat du four. Découpez le rôti en tranches épaisses et disposez-les dans un plat. Entourez-les de marrons et arrosez de jus de cuisson. Décorez de feuilles de cerfeuil. Servez aussitôt.

 
Boisson conseillée :

Pomerol, Medoc, Saint Emilion, Bandol rouge

L’abus d’alcool est dangereux à consommer avec modération