- Plat -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Daniel
WOK D`AGNEAU AUX PETITS LÉGUMES Préparation :  10 min
Cuisson : 8 min
Ingrédients pour 2 personne(s)

- 350 g de gigot (ou d`épaule) d`agneau
- 2 carottes
- 1 bulbe de fenouil
- 200 g de petits pois extra-fins surgelés
- 1 oignon
- 2 gousses d`ail
- 1 c à s de coriandre (ou de persil plat) ciselée fin
- 15 cl de vin de noix
- 1 + 1 c à s d`huile d`olive
 
wok-agneau-petits-legumes.jpg
Préparation :

Pour les légumes : lavez, brossez, coupez les carottes en bâtonnets. Emincez oignon et fenouil. Chauffez 1 c d`huile dans le wok, faites-y sauter tous ces légumes 3 min en remuant souvent. Ajoutez petits pois gelés, ail pressé, cuisez 2 minutes. Quand tout est cuit croquant, transférez dans le plat chaud, couvrez.

Pour l`agneau : jetez aussitôt dans le wok 1 c d`huile et l`agneau en lanières, remuez 2 min à feu vif, gardez les lanières roses à coeur. Versez sur les légumes, couvrez pour garder chaud.

Pour servir : versez le vin de noix dans le wok chaud, salez, poivrez fort au moulin. Laissez bouillir pour en faire évaporer les 2/3. Remettez viande et légumes, mélangez brièvement, semez la coriandre. Dégustez.

 
Mon truc en plus :

Astuces
Santé. Au lieu de peler ou gratter les carottes, j`enlève les impuretés en les brossant sous un filet d`eau : je préserve ainsi les nutriments présents en plus grande quantité tout près de la peau.

Agneau. Plus besoin d`acheter tout un gigot on trouve l`agneau débité en morceaux plus petits sous le label Agneau Presto. Gigot ou épaule, je dégraisse bien la viande avant de la peser et de la tailler en lanières.

 
Boisson conseillée :

Chateauneuf du Pape, Pomerol, Gigondas

L’abus d’alcool est dangereux à consommer avec modération