- Entrée -          Difficulté :           Coût : Recette proposée par : Daniel
BOUCHÉES À LA REINE OU VOL AU VENT AU SAUMON FUMÉ CHAMPIGNON Préparation :  20 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 8 personne(s)

- 8 bouchées pâtissières à garnir
- 70 g de beurre
- 70 g de farine
- 45 cl de lait
- 200 g de saumon fumé
- 250 g de champignons frais
- 1 sachet de sauce déshydratée aux trois poivres (grande surface: rayon épices)
- Ni sel, ni poivre
 
vol-au-vent-au-saumon-fume.jpg
Préparation :

Coupez le saumon fumé en petits morceaux et réservez-les au frais. Lavez ensuite les champignons, émincez-les et dans une poêle faites-les suer jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau. Vous pouvez ajouter un morceau de beurre pour les faire sauter en fin de cuisson.

Vos éléments principaux sont prêts, il ne reste plus qu’à préparer une béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Incorporez ensuite la farine sans cesser de remuer et hydratez petit à petit avec le lait. Laissez cuire, toujours en mélangeant, pendant quelques minutes, ce qui vous donnera une béchamel onctueuse mais un peu épaisse.

Enlevez la casserole du feu et dans une autre préparez la sauce aux trois poivres comme indiqué sur le sachet. En général, le contenu est à diluer avec 20 cl d’eau qu’il faut porter à ébullition pendant une minute. Lorsque c’est fait, versez hors du feu la sauce aux poivres dans la sauce béchamel et remuez jusqu’à complète homogénéisation.

Introduisez-y ensuite le saumon fumé et les champignons cuits. Mélangez bien et garnissez les huit vol-au-vent à l’aide d’une cuillère. Soit vous les réchauffez directement et, 15 à 20 minutes suffiront puisque la préparation n`est pas froide, soit vous les réservez au frais pour le lendemain et dans ce cas, 30 minutes seront nécessaires pour qu’elles soient chaudes à coeur.

 
Boisson conseillée :

Meursault, Beaune blanc, Rully, Bordeaux blanc

L’abus d’alcool est dangereux à consommer avec modération